Infos

MODIFICATION DE  RÉSERVATION

Vous pouvez modifier votre réservation avant votre départ, uniquement si le type de votre billet d’avion vous le permet. Notre équipe est à votre disposition pour étudier avec vous les modalités de modification et vous soumettre les meilleurs tarifs alternatifs.

PAYER EN PLUSIEURS FOIS

Avec le concours de notre partenaire bancaire, vous avez la possibilité de payer en 3 ou 4 fois votre billet d’avion avec une mensualité par mois (Montant maximum 2 000€ par carte bancaire). Pour plus d’information, n’hésitez pas de contacter directement nos conseillers au +33 188 327 339.

BAGAGE SUPPLÉMENTAIRE

Vous pouvez rajouter des bagages supplémentaires avec un tarif supplémentaire. Pour ce faire, lors de votre réservation, vous devriez prévenir votre conseiller pour qu’il puisse le transcrire dans votre dossier. Vous avez également la possibilité d’ajouter un bagage en soute sur le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou directement à l’aéroport lors de votre enregistrement.

RÉSERVATION DE SIÈGE

Vous avez la possibilité de réserver votre siège. Soit lors de votre réservation (éventuel tarif supplémentaire) soit lors de l’enregistrement à l’aéroport. Vous pouvez aussi vous connecter directement sur le site de la compagnie aérienne entre 48 heures et 2 heures avant votre départ afin de voir si le placement est possible.

Toutes les demandes de pré-réservation de sièges sont sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne.

ANIMAL DE COMPAGNIE

Sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne et moyennant tarif supplémentaire, vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie. Il faut en faire part à votre conseiller lors de votre réservation.

Votre animal de compagnie peut voyager en cabine ou en soute selon le cas.

En dessous de 5 kilos, il est accepté en cabine. Au de là des 5 kilos , c’est obligatoirement en soute.

Informations à fournir lors de votre réservation sur l’animal de plus de 5 kilos qui doit voyager en soute.

La race de l’animal de compagnie

Le poids de l’animal de compagnie

Le  type de contenant dans lequel l’animal de compagnie va voyager (poids et dimensions  exactes du contenant)

Le calendrier vaccinal à jour de l’animal de compagnie.

Important : tout chien ou chat, voyageant au sein de l’union européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique et/ou d’un tatouage, et il doit être muni d’un passeport européen rempli par un vétérinaire habilité, ou de son carnet de santé. Il peut vous être demandé un certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours avant votre date de voyage.

Transport de l’animal de compagnie refusé :

Voyager avec un animal de compagnie est une demande spéciale, qui est soumise à plusieurs conditions. Voici quelques une des raisons pour lesquelles votre animal peut être refusé :

  • Le quota d’animaux de compagnies est déjà atteint dans l’avion
  • La race de votre animal n’est pas acceptée à bord
  • Votre animal ne correspond pas aux critères exigés par la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagez
  • La réglementation du pays de destination

Dans tous les cas, toute les demandes de transport d’animaux sont sous réserve d’acceptation de la part de la compagnie aérienne.

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE POUR ENFANT MINEUR

Pour les enfants mineurs voyageant sans un des parents ou de tuteur légal sont obligés d’avoir l’autorisation de sortie du territoire français.

Le mineur doit être muni de sa pièce d’identité, ainsi que de la photocopie du titre d’identité du responsable légal ayant signée l’autorisation cerfa N° 15646*01

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Certains pays demandent des visas spécifiques pour les enfants non accompagnés. Se renseigner auprès du Ministère des Affaires Étrangères

ENFANT VOYAGEANT SEUL NON ACCOMPAGNÉ

Une demande d’enfant non accompagné (Enfant UM), peut être faite auprès de la compagnie aérienne, afin qu’il puisse être pris en charge par le personnel navigant durant son voyage.

Un enfant peut voyager seul, à partir de 4 ans et jusqu’à 12 ans (jusqu’à 17 ans pour certaines destinations et certaines compagnies).

Afin de transmettre votre demande à la compagnie aérienne, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Trajet souhaité
  • Date de naissance de l’enfant
  • Contact de la personne qui dépose l’enfant à l’aéroport :

Nom, prénom, numéro de téléphone portable, mail et adresse postale, numéro de carte d’identité ou passeport

  • Contact de la personne qui récupère l’enfant à l’aéroport :

Nom, prénom, numéro de téléphone portable, mail et adresse postale, numéro de carte d’identité ou passeport

  • S’assurer que l’enfant répond aux formalités de sorties et d’entrée :Autorisation de sortie du territoire, visas…
    • S’assurer que l’enfant a bien un document d’identité individuel en cours de validité sur lui.

MOYENS DE PAYEMENT CHEZ LEMURIA TOURS

Lemuria Tours vous propose les modes de payement suivants :

  • Par CB ( VISA, MASTERCARD)
  • Par chèque bancaire (plus d’un mois avant votre départ)
  • Par chèques vacances
  • En espèces (1000 euros maximum par dossier)
  • Par virement bancaire
  • *Par paiement en 3 OU 4 fois, avec notre partenaire NATIXIS

*En cas d’éligibilité, le montant total de votre voyage (plafonnée à 2 000€/dossier) sera divisé en trois ou quatre mensualités, une mensualité par mois. La première mensualité sera prélevée par carte bancaire le jour même de la confirmation de votre réservation.

ANNULATION DE RÉSERVATION

Toute demande d’annulation doit impérativement parvenir à Lemuria Tours  par courrier électronique à l’adresse suivante https://www.lemuriatours.fr/contactez-nous/ , au plus tard 48 heures avant votre départ. Nous vous renseignerons sur les frais éventuels engendrés par votre annulation.