Les merveilles du Nord-Ouest

 

JOUR 1 : ENVOL POUR MADAGASCAR

 

JOUR 02 : ANTANANARIVO

 

Arrivée à l’aéroport international Ivato, vous êtes accueillis par un agent de Lemuria Tours et transférez à l’hôtel.

Départ pour découvrir la ville d’Antananarivo.

Les vestiges des époques royales et coloniales ainsi que l’urbanisation de « Tanà » ont façonné les paysages d’une beauté pittoresque.

Antananarivo compte plus d’une centaine d’escaliers, des plus sommaires aux plus élaborés, selon les dénivellations et les quartiers desservis.

Vous allez explorer les vestiges historiques éparpillés un peu partout dans la capitale.

Visite de la haute ville où se trouve le Palais de la Reine qui surplombe la ville ; une promenade le long du lac Anosy, un moment de détente agréable, surtout lorsque les jacarandas sont en fleurs ; visite de la ville basse avec ses marchés multicolores y compris les marchés consacrés à l’art Malagasy.

Déjeuner libre.

Hébergement en demi-pension

 

JOUR 03 :   ANTANANARIVO – ANKARAFANTSIKA (450km)

 

Départ matinal avec votre chauffeur, direction vers Ankarafantsika situé à 450Km de la Capitale.

Le but du voyage est de découvrir un parc national qui offre des paysages variés et contrastés : les différents types de forêts, la savane, ou les lacs qui constituent les habitats de différentes espèces comme les lémuriens, des centaines d’espèces d’oiseaux, des reptiles ; il abrite une faune et flore riche et très diversifiées.

Le taux d’endémicité y est très important, variant de 80 à 92%.

En cours de route, vous découvrirez tous les contrastes du pays Sakalava, vous vous arrêterez aux chutes du fleuve Betsiboka où la vision du plus grand fleuve de Madagascar déchaîné et bouillonnant est un spectacle grandiose.

Déjeuner libre en cours de route

Hébergement en demi-pension

 

JOUR 04 : ANKARAFANTSIKA  

 

Journée de visite dans le parc national d’Ankarafantsika :

La visite du parc commence par le circuit Coquerelli, une randonnée qui vous fera découvrir des lémuriens diurnes comme le Propithecus verreauxi coquereli, qui y est endémique, le Sifaka, le maki brun ou le mongoz.

Traversée ensuite d’une forêt secondaire dominée par le Raphia farinifera, les majestueux Baobabs Endémiques d’Ankarafantsika, des arbres de crocodiles ; on y aperçoit les oiseaux rares comme le gobe mouche, le dyal malgache, le Bulbul de Madagascar et le drongo ainsi que des reptiles comme les caméléons, les serpents et les lézards.

Le dernier circuit vous emmènera aux fameux grands lavaka d’Ankarokaroka, fruit d’une énorme érosion. C’est un paysage presque onirique, lunaire, qui offre une vue extraordinaire sur le canyon.

Vous y découvrirez également, des oiseaux rares comme le faucon de Newton, des serpents et des lézards, des bois précieux et sacrés et des plantes médicinales.

Déjeuner libre

Hébergement en demi-pension

JOUR 05 : ANKARAFANTSIKA – MAHAJANGA (115km)

 

Reprise de la route vers Majunga qu’on appelle aussi La Cité des Fleurs en langue Antalaotra.

Installation à l’hôtel ensuite découverte de la ville.

L’accueil spontané et chaleureux des habitants, son ensoleillement exceptionnel, la végétation luxuriante de sa côte et de ses mangroves,  la beauté de ses plages et les couleurs du paysage, tout cela vous fascinera dans cette ville cosmopolite, depuis toujours très animée.

La promenade se terminera en longeant le front de mer et la vieille ville, l’agréable corniche qu’est ponctuée par un vieux gigantesque baobab plus de 700ans. 

Déjeuner libre

Hébergement en demi-pension

 

JOUR 06 : EXCURSION CIRQUE ROUGE ET LAC SACRE

 

La découverte d’aujourd’hui vous emmènera vers le cirque rouge et le lac sacré en compagnie d’un guide local.

Un cirque d’érosion naturelle formant une sorte de canyon dont la couleur est surtout impressionnante au lever et au coucher du soleil, taillé par les vents et les eaux, une imprévisible féerie de la nature où on trouve différentes sources d’eau douce, le lac sacré où des gens viennent pour formuler des vœux et reviennent faire des offrandes quand leurs vœux sont exaucés.

Déjeuner libre

Hébergement en demi-pension

 

JOUR 07 : MAHAJANGA – GROTTE D’ANJOHIBE

 

En compagnie de votre guide local, vous continuerez vers Anjohibe située à  80km de Majunga. On y trouve des grottes qui sont parmies les plus belles de Madagascar, comptant de nombreuses salles immenses, concrétions variées, fossiles et rivière souterraine.

Vous entamerez la visite par celle des Mini Tsingy et la piscine naturelle où vous pourrez vous baigner.

Bivouac en pension complète

JOUR  08 : GROTTE D’ANJOHIBE – MAHAJANGA

 

Dans la matinée, Toujours en compagnie de votre guide, la visite continuera vers la grotte qui niche plus de cinq kilomètre de galeries.

Retour sur Majunga  dans l’après midi

Hébergement en demi-pension

JOUR 09 : MAHAJANGA – ANTSANITIA   

 

Transfert vers Antsanitia Ressort, un endroit paisible et reposant .

Offert : Un massage aux huiles essentielles de Madagascar réputées par leurs multiples vertus.

Déjeuner libre

Hébergement en demi-pension

 

JOUR 10 – JOUR 11 : ANTSANITIA

 

 Séjours libres

Les activités nautiques et excursions sont à voir sur place.

Hébergement en demi-pension.

JOUR 12 : ANTANANARIVO  

 

Envol ou en route pour Antananarivo

Envol pour Paris dans la soirée ou possibilité d’étendre votre séjour avec  un autre circuit.