LE PAYSAGE GRANDIOSE DE L’OUEST

 

JOUR 01 : ENVOL POUR MADAGASCAR

 

JOUR 02: ANTANANARIVO – ANTSIRABE (170km : 04H30 de route avec les arrêts)

 

Arrivée tôt le matin à l’aéroport international d’Ivato, vous serez accueillis par un agent de Lemuria Tours. Transférés dans une maison d’hôte où nous hébergeons nos clients pour dayuse (offert) pour se reposer et se rafraichir en attendant l’heure de départ pour Antsirabe.

Petit déjeuner et fruits de saison offerts.

Départ vers le Sud en compagnie de votre chauffeur en véhicule 4×4. Découverte des Hautes Terres centrales, de ses rizières en terrasse, héritage de la culture indonésienne, de ses maisons en pisées.

Dès la banlieue de « Tanà », on voit apparaître les terres latérite rouges, ourlées de villages de deux ou trois clochers (catholique, protestante, etc.), les étals des artisans présentant des produits variés fabriqués à partir de raphia, de sisal, de bois précieux, de matériels de récupération comme les canettes… Puis apparaissent les étals des fruits et légumes, volailles, proposés par les producteurs locaux.… Premières cascades, début des rizières.

Déjeuner libre en cours de route

Arrivée à Antsirabe, installation à l’hôtel, hébergement en demi-pension

Antsirabe est une petite ville au charme désuet, connue pour sa station thermale, les pousse-pousse, les vendeurs de produits de l’artisanat malagasy, et les différentes constructions datant de l’époque coloniale (la gare et la poste). Vous découvrirez la ville par une petite balade en pousse-pousse dans l’après-midi.

JOUR 03 :   ANTSIRABE – MIANDRIVAZO (225KM : 05H00 avec les arrêts) :

 

Reprise de la route après le petit déjeuner, vous ferez un tour au Lac d’Andraikiba très apprécié pour les excursions et le mystérieux Lac de Tritriva formé dans un cratère de volcan avec une beauté exceptionnelle.

Un guide se joindra à vous pour vous expliquer la légende associée à ce lieu.

Déjeuner libre en cours de route, puis continuation sur Miandrivazo.

Peu à peu le paysage verdoyant fera place à un paysage aride, sec. Dans les hauts plateaux, le mois de Juillet est la période des retournements des morts, il serait possible d’y assister pendant ce parcours. 

Arrivée à Miandrivazo.

Hébergement en demi-pension à l’hôtel

JOUR 04 : MIANDRIVAZO – DEBUT DE LA DESCENTE SUR TSIRIBIHINA 

 

Pendant la descente, possibilité d’observer des lémuriens  et les oiseaux aquatiques qui peuplent les rives. Arrêt à la cascade d’Anosiampela, un coin idyllique où vous aurez la possibilité de faire une baignade à la belle chute.

Pension complète. Nuits en bivouac sur les berges du fleuve.

JOUR 05 : FLEUVE TSIRIBIHINA

 

Poursuite de la descente du fleuve Tsiribihina en traversant de vastes plaines et longeant des parties de forêt primaire encaissées dans le plateau du Bemaraha.

Avec un peu de chance, il serait possible d’apercevoir  les crocodiles. Contact avec la population locale et visite dans leur petit village typique.  

Pension complète, nuit en bivouac.

Dans la soirée, animation villageoise avec des chants Sakalava et cabosse.

 

JOUR 06 : FLEUVE TSIRIBIHINA – BEKOPAKA

 

Poursuite de votre descente du fleuve. Traversée de la plaine côtière du Menabe avec un paysage de champ de plantations  de tabac.

Après le déjeuner, vous arriverez à Belo sur Tsiribihina où votre chauffeur vous attend pour rejoindre Bekopaka.

Hébergement en demi-pension à l’hôtel 

 

JOUR 07 : BEKOPAKA – GORGE DE MANAMBOLO ET PETIT TSINGY

 

Dans la matinée, en compagnie du guide local agrée du parc national, vous serez en pirogue traversant les gorges du Manambolo.

Ce circuit vous mène vers des grottes de chauve-souris ainsi que des tombeaux des « Vazimba », petits hommes mythiques Malgaches.

Ensuite vous découvrirez les petits Tsingy : Le circuit d’Andadoany et d’Ankeligoa est formé de labyrinthes, canyons, grottes et couloirs étonnants.

Le parcours présente des flores endémiques dans une forêt sèche dense semi caducifoliée.

Vous contemplerez la magie de la genèse des Tsingy en circulant dans les canyons, en avançant dans les labyrinthes et en touchant leurs parois.

Déjeuner libre (pique-nique ou à l’hôtel)

Hébergement en demi-pension à l’hôtel.

 

JOUR 08 : BEKOPAKA – LE GRAND TSINGY

 

Toujours en compagnie de votre guide local, départ en voiture pour le Nord du village de Bekopaka afin d’admirer de gigantesques cathédrales de calcaires, des réseaux denses de failles, des crevasses profondes, des blocs de calcaires sculptés en lames ou en pointes acérées qui font les Tsingy, environ 17 Km.

On y observe aussi le site merveilleux des Tsingy se présentant en cathédrale karstique de calcaires pointus. Vous ferez  le circuit d’Andamozavaky : entre 4 à 6 heures

C’est le circuit des grands espaces, des vertiges et des grandes sensations.

Déjeuner libre (prévoir pique-nique).

Retour en fin d’après-midi après la visite. Hébergement en demi-pension à l’hôtel.

 

 JOUR 09 : BEKOPAKA – MORONDAVA (200km)

 

Retour avec le véhicule et le chauffeur pour Morondava.

Cette journée vous fera découvrir l’intérieur du pays Sakalava, vous emprunterez des pistes de sable et de latérite et traverserez différents villages. Baobabs, rizières, forêt sèche et passages de bac seront au rendez-vous.

Déjeuner libre. Arrêt sur l’allée des Baobabs pour les prises de photo, et savourer le magnifique coucher de soleil.

Hébergement en demi-pension à l’hôtel

 

JOUR 10 : MORONDAVA

 

Séjour libre à Morondava

Déjeuner libre

Hébergement en demi-pension à l’hôtel.

POSSIBILITE D’ETENDRE VOTRE VOYAGE POUR UN AUTRE CIRCUIT .