Conditions générales de vente

CONDITIONS D’APPLICATION Les conditions du Contrat de Transport sont les conditions auxquelles se réfère le Billet du Passager. Ces Conditions Particulières de Transport s’appliquent à tout vol, ou portion de vol, pour lequel l’agence LEMURIA TOURS apparaît sur le Billet. Tout transport est soumis aux Conditions Particulières de Transport et aux règles tarifaires du Transporteur (L’Agence […]

CONDITIONS D’APPLICATION

Les conditions du Contrat de Transport sont les conditions auxquelles se réfère
le Billet du Passager.
Ces Conditions Particulières de Transport s’appliquent à tout vol, ou portion de vol, pour lequel l’agence LEMURIA TOURS apparaît sur le Billet.
Tout transport est soumis aux Conditions Particulières de Transport et aux règles tarifaires du Transporteur (L’Agence LEMURIA TOURS et la Compagnie aérienne transporteur) en vigueur au moment de la Réservation du Passager.
Le Passager est informé, au moment de la conclusion du Contrat de Transport, de l’identité du ou des Transporteurs de Fait.
Après la conclusion du Contrat de Transport, un autre transporteur, que celui désigné sur le Billet peut opérer le Transport Aérien concerné. Le Transporteur informera le Passager de l’identité du transporteur, dès qu’elle est connue. En tout état de cause, le Passager sera informé au plus tard lors de l’enregistrement ou, en cas de correspondance s’effectuant sans enregistrement préalable, avant les opérations d’embarquement conformément à la réglementation en vigueur.

RÉDUCTION :

Bébé : Selon le Transporteur
Enfant : Selon le Transporteur

CONDITIONS DE VENTES

RÉSERVATIONS : Les Réservations ne seront confirmées qu’à compter de leur enregistrement, dans le système informatique de réservation du Transporteur. Le Transporteur fournira, à la demande du Passager, une confirmation de sa Réservation.

1.1. Certains Tarifs peuvent être soumis à des conditions qui limitent ou excluent la possibilité de modifier ou d’annuler les Réservations.
Si le Passager n’a pas effectué le paiement de son Billet avant la date limite d’émission prévue, telle qu’indiquée par le Transporteur ou son Agent Accrédité, la Réservation pourra être annulée et la place attribuée à un autre Passager, sans que cela n’engage la responsabilité du Transporteur.

1.2. Le Transporteur s’efforce de satisfaire les demandes d’attribution de siège, mais ne peut garantir l’attribution d’un siège donné, même si la Réservation est confirmée pour ledit siège. Le Transporteur se réserve le droit de modifier l’attribution des sièges à tout moment y compris après l’embarquement, en raison d’impératifs liés à l’exploitation, à la sécurité ou à la sûreté, ou en raison d’un cas de Force Majeure.

1.3. Le Transporteur s’efforcera de satisfaire les demandes du Passager concernant les prestations servies à bord notamment boissons, repas spéciaux, films, etc.… La responsabilité du Transporteur ne saurait toutefois être engagée si des impératifs liés à la sécurité et à la sûreté ou à des raisons indépendantes du Transporteur ne lui permettent pas de fournir les prestations adaptées, même si celles-ci ont été confirmées à la Réservation.

1.4. Le type d’avion indiqué au Passager au moment de la Réservation du Billet ou ultérieurement est donné à titre indicatif. Des impératifs liés à la sécurité et à la sûreté, des raisons indépendantes du Transporteur, des contraintes d’exploitation peuvent conduire le Transporteur à modifier le type d’avion sans que cela n’engage sa responsabilité.

CONFIRMATION DU VOYAGE :

Une date d’option est transmise par l’agence lors de la réservation.
Un acompte ou la totalité sera demandé (par carte bancaire ou chèque ou virement bancaire ou mandat compte).

ÉMISSION DES BILLETS : Le billet est émis à la date d’option.

DURÉE VALIDITÉ

Sauf dispositions contraires contenues soit dans le Billet, soit dans les présentes Conditions Générales de Transport, ou sauf le cas de Tarifs affectant la durée de validité d’un Billet, tel qu’indiqué au Passager au moment de l’achat du Billet ou sur le Billet lui-même, un Billet est valable au transport :
Un mois, 3 mois ou 1 an, à compter de la date d’émission ou,
Un mois, 3 mois ou 1 an à compter de la date d’utilisation du premier Coupon, si celle-ci intervient dans l’année de la date d’émission du Billet.

ANNULATION TOTALE

Le remboursement d’un Billet, en tout ou partie, se fera selon les modalités définies conformément aux conditions tarifaires du Billet et, en tout état de cause, à la réglementation applicable en la matière.

A compter du jour de règlement du premier acompte :
• Jusqu’à la date d’option = pénalités de 90€
• Après émission et avant le commencement du voyage soumis à conditions = si billet remboursable, pénalités selon le Transporteur. Après le départ aucun remboursement possible. Pas de remboursement au point de demi-tour du voyage (trajet retour) si le trajet Aller est déjà effectué.
• Sinon si billet non remboursable = 100% de pénalités

Remarques importantes :
La non-présentation d’un passager sur son vol aller (no show sur le vol aller) entraîne automatiquement l’annulation de l’ensemble de son billet (trajet retour y compris).
En cas de no show, Non présentation à l’aéroport avant l’heure de clôture de l’enregistrement (1H avant l’heure de départ programmé) : pénalités de 300€.
Les demandes visant à obtenir le remboursement du Billet, avant ou après l’émission du billet, devront être formulées auprès de l’émetteur du Billet par écrit (Fax ou mail).